Home » Chirwa 2015

Chirwa 2015

 

Pendant les vacances d’hiver et durant 3 jours nous avons été à Chirwa Govt Girls Upper Primary School en équipe avec  Mrs Sandhya SOLANKI et Mr Prasad MENARIA pour restaurer, décorer et nettoyer cette petite école.

Le 1° jour Ananda a scellé et restauré la porte extérieure de la cuisine et a rejoint Urvashi qui décorait les tours des portes, des fenêtres, des piliers et des tableaux en compagnie de Sandhya et Prasad qui suivaient les directives.

Le 2° jour pendant que les uns décoraient, les autres taillaient les arbres et nettoyaient la cour, sans oublier les petites réparations  sur les robinets.

IMG-20160109-WA0008Le 3° jour une belle pendule a été peinte sur le mur avec des aiguilles mobiles en bois pour les enfants, et les autres dessins portaient sur les supports pédagogiques visuels. Le plaisir a été immense pour tous et une équipe d’enfants s’est jointe à nous pour finir de nettoyer la cour et prendre soin des arbres taillés. Ils étaient une dizaine avec leurs poubelles pour ramasser les papiers, les plastiques et les pierres qui jonchaient le sol de la cour de récréation. Ils ont été très courageux.

Nous remercions Sandhya SOLANKI pour nous avoir donné la possibilité d’accéder  à l’école, pour ses repas organisés et nos déplacements pris en charge entre Bedla et Chirwa par Prasad MENARIA. Nous continuerons l’embellissement de cette école lors des prochaines vacances.

Ce mois ci, nous démarrons le Programme WASH dans les écoles que nous avons déjà visitées : programme basé sur l’utilisation, le transport et le stockage de l’eau ; le lavage des mains, des dents et du corps ; avec distribution d’articles hygiéniques (savons, brosses à dents, dentifrice, peignes ….).

Nous continuons les diverses compétitions déjà engagées.

Nous faisons appel aux généreux donateurs pour tous produits scolaires et hygiéniques.

Pour nous contacter : URVASHI : 98295-19878   ANANDA : 80038-59894

ONG VOICE OF UNIVERSAL EDUCATION SOCIETY

Joli Nagar Near Hanuman Balaji Temple

Chotta Bedla 313011 UDAIPUR

December 5th 2015. Journey of competition in school.

Saturday, November 21

Samedi 21 Novembre, nous sommes revenus à l’école Govt Girls UPS de Chiwa, accompagnés de Mr Shaym Sunder Dasora et Mr Om Prakash Lohar, pour faire une distribution de fournitures scolaires.
A notre arrivée, les enfants nous attendaient assis sur trois rangés sur des tapis de chaque côté de l’école. Nous avons commencé la distribution et avons donné à chacun une ardoise, un cahier, des feutres, un crayon et une gomme. Ils étaient très contents.

Nous avons organisé un concours de dessins pour le mois prochain. Que le meilleur gagne !

Friday, October 16

Vendredi 16 octobre on y retourne avec 160 fruits et notre bannière du NGO.

On a été encore reçu les bras ouverts, on a distribue des fruits pendant le repas puis on a fait un saut dans une autre école à trois kilomètres puis on est revenu dans la petite école.

On a fait participer tous les enfants à des jeux et des chants et on est reparti à 3 h 30 très heureux de notre journée.

On est invité a venir une fois par mois par la directrice.

 

 

 

 

 

11 octobre 2015

Govt Girls Upper Primary School

11 octobre 2015

On a été invite par Sandhya Solanki professeur d’hindi à Bedla a aller visiter son école a Chirwa. On est monté dans le taxi des professeurs avec Prasad le chauffeur. 20 kms dans la montagne on arrive dans le village. Les enfants étaient tous assis par terre en train de prier on s’est assis en face d’eux. Ils étaient très concentrés. Puis on a visite chaque classe en tout 8.

Classe 1 de Sarika 23 élèves, Classe 2 de Bharti 16 élèves, Classe 3 de Manju 23 élèves

Classe 4 de Lata 24 élèves, Classe 5 de Sandhya 28 élèves, Classe 6 de Anita 18 élèves

Classe 7 de Madhu 16 élèves, Classe 8 de Asha 6 élèves.

Asha est l’administratrice de l’école et ‘head maitress’. Il y a 154 élèves en tout. Le gouvernement donne pour les repas de la farine, des lentilles et un fruit par semaine aux enfants. Durga et Manju font 200 chapatis et 3 kilos et demi de lentilles par jour pour nourrir les 154 élèves.

Repas de la semaine .

Lundi : lentilles, chapati.

Mardi : riz au curry.

Mercredi : lentilles et roti.

Jeudi : kichori.

Vendredi : lentilles et roti.

Samedi : légumes et roti.

Les élèves commencent les cours à 9 h 20 et terminent à 3 h 40. Ils font une pause à 12 h 45 pour le repas à l’exterieur des classes.

Les professeurs étaient contents, on a chanté, on a fait l’alphabet, on a partage des moments d’emotions, on a eu le droit au thé.

Prasad nous a offert le retour dans son taxi, on est rentré direct à la maison et vraiment heureux de ce samedi matin.

              

         

Translate »